dimanche 8 juillet 2012

218

J'ai revu 218. A un apéro que j'ai organisé chez moi, une sorte de mini crémaillère où heureusement nous ont rejoins une bande d'amis d'une amie, celle chez qui on avait fait cette fameuse soirée déguisée.
On a papoté sur mon balcon, j'avais les pieds nus et trempés car le sol était encore mouillé, l'eau remontait par capillarité le long de mon vieux jean mais je m'en foutais car j'étais déjà bien pompette. On a parlé de drogues, de nos expériences respectives. On a aussi parlé de Brassens, et après je ne me souviens pas. J'ai parlé de Matt Elliott, il a regardé mes CDs, on a parlé de chaîne Hifi et plus personne n'existait autour de nous. Pourtant il devait y en avoir du bruit, vu qu'on était une dizaine dans un 28m² et, tous profs en plus (donc atteints du syndrome "je parle fort sans m'en rendre compte"). Sourire complice de mon amie, elle m'a dit "Je savais qu'il te plairait !"
C'est marrant mais ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé avec autant d'aisance à quelqu'un. Quelqu'un dont je me disais "Bordel mais c'est quoi ce look à la con ? C'est quoi cette moustache ?"
Quelqu'un d'original qui cumule de nombreuses qualités : drôle, sportif, bien élevé, guitariste (hey !), décalé, un brin aventurier, ouvert.
Alors POURQUOI, je dis bien POURQUOOOOOOII faut-il toujours que je fasse des rencontres potentiellement intéressantes juste avant de me barrer 2 mois chez mes parents ?! L'autre souci c'est qu'apparemment je ne suis pas la seule à avoir eu un "coup de cœur" car tels étaient les mots exacts de ma collègue d'Anglais quand elle m'a parlé de lui après la soirée pub. Et ça me fait chier d'entrer dans une quelconque compétition.
De toute façon je ne sais même pas si compétition il peut y avoir. Pour l'instant j'attends un signe de sa part. C'est vrai quoi, j'ai fait le premier pas, je l'ai ajouté comme ami sur fb.
Et depuis j'attends. En faisant défiler toutes ses actualités, ses photos, tout en ayant en tête "Mais qui qui qui sont les Snorkys... qui qui qui sont les Snorkys..." je ne sais pas, ça n'a aucun rapport mais ça me trotte dans l'esprit depuis un moment.
En attendant ça ne sert à rien d'entreprendre plus car lui aussi quitte Paris cet été. Donc bon...
Et puis une fois de plus je m'enflamme pour rien.
Et une fois de plus je vais à la chasse et je perds ma place.
Tout ça pourquoi ? Par peur de se ridiculiser ? De se prendre une claque ? De passer pour la nana morte de faim ? De toute façon que puis-je faire, je ne le verrai pas physiquement avant un bon bout de temps, et c'est pas le moment d'envisager un rencard alors que je ne l'ai croisé que 2 fois en tout et pour tout même si on a bien bavardé.
Je pense que je vais attendre en double-file donc. Avec mes warnings. Sans plus.

Aucun commentaire: