samedi 11 mai 2013

Un mari et un mojito

Cette nuit, je ne voulais pas être seule alors j'ai demandé à mon cerveau de me fabriquer un gentil rêve. Cette nuit, je voulais la passer avec quelqu'un et mon vœu a été exaucé.
Est-ce le hasard ou suis-je enfin passée maître dans l'art de contrôler mes rêves ? Cela fait en effet des années que je prends un véritable plaisir à me souvenir de mes rêves, à les attendre avec impatience, à tellement me dire "chouette, cette nuit je vais vivre des aventures" que généralement au réveil je me sens bien. Il m'est arrivé une fois de souffrir dans mon rêve, mais je savais que c'était réel, je sentais que mon corps était douloureux (mon pyjama était remonté et entortillé sur mes jambes au point de me couper la circulation) alors, toujours dans mon rêve j'ai hurlé pour me réveiller, je criais "au-secours, réveille-toi !!!", je me demandais d'ouvrir les yeux mais rien à faire, je souffrais de plus en plus et n'arrivais pas à me sortir de là, c'est comme si j'étais enfermée dans mon corps inerte. La situation s'est enfin arrangée quelques secondes après quand j'ai enfin pu soulever mes paupières et rétablir la bonne circulation sanguine dans mes membres.

Cette nuit j'ai donc rêvé que je me mariais... avec Norbert de Top Chef. Deux fois en plus ! La première, sur la terrasse de la maison de mes parents, je ne trouvais plus mes chaussures et j'étais en panique quelques minutes avant la cérémonie. En plus je n'avais préparé aucun discours, lui non plus vu la façon dont il bafouillait. Je crois que ma mère n'était pas très ravie de cette union et faisait un peu la gueule. Moi j'étais sereine car je savais que dernière son air de clown bourrin se cachait quelqu'un de sensible et qu'il prendrait soin de moi quoi qu'il se passe. Voilà ce que je cherchais en fait, un type avec qui je me sentirai plus ou moins en sécurité. Notre union sur la terrasse était-elle une répétition car plus tard, rebelote mais dans une grotte cette-fois-ci. Bizarrement j'étais là en premier et on l'attendait. Il est arrivé, s'est dirigé vers un des murs de la grotte, a posé ses deux mains dessus, puis a fait de même avec le mur opposé avant de s'avancer vers moi et de serrer mes joues entre ses mains de cuisinier. Je crois qu'il a sorti une blague qui était maladroite, mettant l'assemblée mal à l'aise. Après un discours de sa part dont je ne me souviens pas mais qui ressemblait à des justifications nous sommes sortis de la caverne (mariés ?). Je sais ensuite que je suis allée au bar, que j'ai commandé un mojito pour fêter ça mais qu'ils n'en servaient pas. Alors j'ai pris tous les ingrédients et je me suis fait mon petit mojito moi-même, la menthe, le sucre, le rhum, la glace pilée, le Perrier. J'ai goûté et remarqué que j'avais oublié le jus de citron vert, que j'ai rajouté. Et là c'était l'extase. Me voyant dans cet état de presque jouissance, mon nouveau mari a grogné et fait la gueule, jaloux de l'effet qu'un simple mojito pouvait avoir sur moi.
Peu importe le mari, pourvu qu'il y ait l'ivresse...

Je me suis réveillée. 



Aucun commentaire: