dimanche 25 janvier 2009

malade

Ça fait maintenant une semaine que je suis malade. Et pour tout dire, ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas été malade à ce point.
Bien sûr je suis allée chez le médecin, qui m'a prescrit des antibiotiques. Malheureusement, ceux-ci se sont avérés totalement inefficaces.
Ça fait donc une semaine que chaque jour ma résistance physique diminue, mon moral avec, et que pourtant je m'acharne à aller travailler parce que "je suis hyper en retard dans le programme". Hier matin je n'avais qu'une envie, c'est de m'enfermer dans un caveau, de me cacher dans un coin, comme les animaux mourants. Depuis une semaine je suis tellement épuisée que de toute façon je ne prépare plus aucun cours. Je veux juste que le temps s'arrête. Juste que quelqu'un appuie sur cette putain de touche "Pause" parce que bientôt je n'aurai plus aucune avance dans le boulot. Rien. "Bonjour, aujourd'hui on ne fait rien, désolée j'ai rien préparé. Que dalle. Nada." Vous voyez le tableau.
En plus, je suis en plein délire. Ça fait une semaine qu'avec la fièvre ou je ne sais quoi, mon cerveau ramolli ne fait plus la différence entre la réalité et la fiction.
En plus, je rêve beaucoup du boulot en ce moment, donc je suis totalement perdue.
Alors il m'arrive d'entendre des voix, je perds la notion du temps, on est quel jour ? J'ai l'impression que le temps passe sans moi. Qu'il m'a oubliée sur le quai.
Ca fait donc une semaine que ma vie ressemble à un clip des Residents. J'ai l'impression d'être sous ecstas 24/24. Je capte plus rien.
Hier matin je suis retournée chez le médecin (ordre de ma mère) qui m'a prescrit d'autres antibiotiques. Hier après-midi j'étais une loque. Un mollusque. J'avais à peine la force de me lever de mon lit, terrassée par les tremblements et la toux. Et là j'ai eu un peu peur quand je me suis rendu compte que si je vivais seule je me laisserais sûrement dépérir. Sans personne pour me faire à manger, sans personne pour me donner des conseils, sans personne pour me faire la vaisselle... J'ai donc avalé mes deux gélules du traitement de cheval que m'a prescrit le médecin, et j'ai péniblement monté les escalier vers ma chambre. Je me suis couchée, mal au ventre, sûrement un peu secouée par les médocs qui semblent éliminer toute forme de vie parasite, y compris la mienne.



4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aimerais bien pouvoir t'écrire en privé mais je ne trouve pas de lien pour ton mail.
Voici le mien si ça te dit: waxounet@hotmail.com
T'as l'air de déguster un max. J'éspère que ces antibios vont améliorer les choses. Sinon, tu sais, t'as le droit à l'arrêt maladie à défaut du bouton "pause", surtout si t'es tellement out que tu n'avances plus!

postmodernism a dit…

bon retablissement!!!
t'as essaye le jus de citron chaud+clous de girofle+miel+cannelle?
serieux c bon et efficace!
c les remedes de maman sueli

Monday Morning a dit…

Merci, en fait maintenant ça va mieux. Ces antibios font vraiment des miracles...
J'essayerai la recette la prochaine fois ! Pour l'instant j'ai encore un sirop à prendre, je l'aime pas du tout, tu verrais le cirque que c'est pour que je l'avale... Une vraie gamine de 4 ans ;)

Anonyme a dit…

Tiens, j'ai eu exactement le même plan il y a 3 mois. Sauf que je vivais seule...

Julie, il faut mettre du rhum aussi, dans ton breuvage (dixit ma mère).