lundi 18 octobre 2010

Fatiguée

Je suis fatiguée. Malade depuis samedi, je suis enroulée dans un plaid orange fluo, recroquevillée devant mon ordinateur ou devant la télé. Ce matin je me suis quand même pointée au boulot. La plus grande connerie du siècle. Comme j'étais faible je me suis simplement faite bouffer toute crue par mes monstres. Je m'en suis pris plein la gueule et comme je n'avais pas l'énergie de me battre, deux élèves m'ont littéralement gueulé dessus à la fin de mon cours. Alors j'ai fait un rapport, demandé une exclusion d'une journée pour une élève, suis allée à l'administration et ai dit simplement "Je rentre chez moi..." après une seule heure de cours.
Je n'ai plus envie, je sature.
De toute façon si on n'est pas à 200% on se fait pourrir.
Rendez-vous chez le médecin. Compatissant, il m'a mise en arrêt maladie jusqu'aux vacances. J'ai envie de partir. Loin. De m'enfuir de ces pétasses qui me provoquent à longueur de temps.
Me cacher quelque part pour oublier. "Le soir, il faut boire" m'a recommandé le médecin à qui je confiais que j'avais du mal à dormir, étant préoccupée et stressée par le travail. Boire, oui, comme tous les vendredis soirs, soulagée par l'arrivée salvatrice du week-end. Et dormir. Et courir loin loin loin. Je vois Jean-Pierre Léaud qui fuit vers la mer pour tenter de sortir de cette spirale de galère dans laquelle il est, mais une fois arrivé au bout de sa course... eh bien quoi faire ?

Aucun commentaire: