mardi 25 janvier 2011

Soupir

J'ai comme l'impression d'avoir passé une nuit de merde. Mais je n'ai qu'un vague souvenir de m'être endormie tard, d'avoir été réveillée par un mal de ventre, d'avoir soupiré parce que j'ai encore rêvé du travail comme à chaque nuit. Je me souviens que dans mon rêve, ma collègue d'histoire me disait "Allez viens faire la sortie avec moi, on va se balader dans le XVème !" alors que mon principal qui estimait que je faisais trop de sorties avec les élèves ne voulait pas l'autoriser. Ce qui est étonnant c'est que je ne sais même pas où c'est, le 15ème arrondissement et que je ne suis pas sûre qu'il y ait quelque chose à visiter dans ce coin. L'autre nuit j'ai aussi rêvé de G. notre beau, grand, fort, svelte, charismatique et indéniablement sexy-dans-le-genre-mature prof de maths et voisin de salle. Chez lui, jamais un bruit, on entendrait une mouche voler tandis que je peux parfois m'époumoner à côté sans jamais obtenir le silence.
Je suis secrètement amoureuse de lui bien qu'il ait exactement 20 ans et 358 jours de plus que moi. Si j'étais une élève de cinquième il me terroriserait. En tant que collègue, je n'ai qu'une envie c'est frimer à ses côtés devant les élèves, attendant qu'il me jette un sourire complice ou qu'il me fasse un clin d'œil.
Cette année, bien qu'ayant renoncé à toute autre forme de couvert qu'un bol, une fourchette et une petite cuillère dans mon studio, on peut dire que je suis plus épanouie. Non pas grâce à mon travail (je dirais plutôt que je vais bientôt passer maître en l'art d'esquiver le taf) mais grâce à ma collègue et néanmoins complice voisine de salle, ma Gégé adorée. Un jour, mon ex a dit "L'amour ça va souvent avec l'admiration" et je l'admire beaucoup. Si j'étais un homme je serais amoureux d'elle. En tant qu'amie je me suis contentée de la demander en mariage face au massicot. A cause de ma tendance caméléon elle a déteint sur moi ce qui me ravit. Bientôt je serai aussi trash qu'elle. Ainsi l'autre jour je me suis surprise à lui envoyer "Hey, t'as oublié la retenue dans ton calcul, biatch !". Cette fille est formidable, tellement formidable que je m'étonne qu'elle soit autant affectueuse avec moi, je ne vois pas ce qu'elle me trouve, elle ne m'admire sûrement pas autant que je l'adule. Grâce à elle j'ai gagné en assurance, j'ai gagné un peu en répartie et surtout, j'aime l'image qu'elle me renvoie de moi.
Cette meuf est capable, un jour où je n'ai pas le moral, de débarquer chez moi avec un peu d'herbe et une bouteille de rhum. Non, franchement, qui d'autre ferait ça pour moi ? N'ayez qu'une amie mais choisissez-la bien...
Mon seul problème reste mes nuits. A cause de mes angoisses, de mon stress que j'ai du mal à gérer, je rêve sans arrêt du collège et ce malgré le fait de m'imbiber régulièrement de tisanes "Nuit calme". Ainsi lorsque je me réveille à 6h47 je n'ai pas franchement l'impression de m'être reposée après avoir rêvé de mes élèves qui foutent le bordel et m'insultent. En ce moment tout particulièrement je ressens le besoin d'être accro à quelque chose. J'ai comme envie d'être dans le même état que Vincent Vega au volant de sa décapotable dans Pulp fiction, les cheveux au vent, les yeux mi-clos et un sourire béat scotché aux lèvres. J'ai envie de soupirer de soulagement et de contentement.



Aucun commentaire: