mercredi 17 juin 2009

La Grande Ville

"Arghh ! La vache !"
Monday Morning découvre le montant des loyers à Paris.

"Comment ça mon loyer ne doit pas dépasser le tiers de mes revenus ?! Mais vous plaisantez, avec ce que je gagne je ne pourrais même pas me payer un 15m² !"
Monday Morning découvre les exigences des agences immobilères de Paris.

"
Lalala-lalalaaaaaaaaaaaaaaa Lala Lalala-lalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"
A force de téléphoner à Century21, Monday Morning connaît maintenant par coeur les Quatre saisons de Vivaldi.

"Je peux vous laisser mes coordonnées ? Oui, je sais que vous recevez des centaines d'appels par jour, mais.... Bon tant pis, au revoir"
Monday Morning comprend que pour chercher un appartement il faut être réactif.

"A visiter cet après-midi ? Non mais là je suis à 500km alors ça va être dur... Ah... Au revoir alors."
Monday Morning comprend que pour chercher un appartement il faut être sur place.

"Ah, finalement tu ne peux pas m'héberger sur Paris avant le 15 juillet ? Bon...."
Monday Morning est dans la merde.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

salut monday morning, je Sophie Sucette l'amie de Julie.

Mon colocataire se taille pendant quelques temps au mois de juillet. Nous habitons à paris, et je connais la galère du logement. Si c'est rude pour toi, écris moi sous sophiesucette@hotmail.fr et on s'arrange.

A plus.

Une fidèle lectrice.

Candy a dit…

Ah, merde.
Courage. C'est malheureusement tout ce que je peux dire...

Monday Morning a dit…

Merci ! Pour l'instant j'ai trouvé qqn pour m'héberger quelques jours (près de Versailles). J'espère que ça suffira pour trouver un appart en banlieue sud.

Après on ira boire des coups sur Paris !

Anonyme a dit…

Ok, je pense que ça devrait être faisable en effet !

Si galère, écris moi !

SS pour te servir.