lundi 24 août 2009

Flashes

F. quitte M tandis que ma sœur se mariera l'été prochain. Je vis seule depuis une semaine et déjà je commence à faire le ménage moins souvent. Les balades à pieds en ville ou dans les parcs départementaux me font du bien. Ma montre avance soit de 2mn soit retarde de 2mn, pas de demi-mesure. Elle a apparemment décidé de ne jamais être à l'heure. Ma mère a des éclairs dans son œil gauche mais n'a pas le courage de consulter un ophtalmologue. Elle n'en n'a pas parlé à mon père, et je suis la seule au courant car "je suis loin" et je ne peux pas l'obliger à agir. Les gens n'arrêtent pas de me dire "je te téléphone" et rien ne se passe. Hier j'ai vu des poneys.
Décidément, ces hautes herbes bien sèches dans le parc, ça ferait un bien beau feu.

5 commentaires:

WaXou a dit…

Pour ta mère ça ressemble à un décollement de rétine, si ça peut t'aider à la convaincre d'aller voir un ophtalmo histoire qu'il jette un coup d'oeil.
Si c'est ça, de toutes façons, c'est relativement bénin, à condition qu'on s'en occupe.

Monday Morning a dit…

Elle est au courant mais adore la politique de l'autruche "j'attends de voir comment ça évolue". Mais en fait elle a surtout la trouille.
Je peux pas la forcer à consulter...

WaXou a dit…

Non, en effet. D'ailleurs je la trouve un peu cruelle de t'en parler, sachant très bien que tu vas t'inquiéter, si elle ne compte pas aller se faire soigner...

Monday Morning a dit…

Alors elle s'est finalement fait opérer au laser (déchirure de la rétine) mais les flashes persistent...

WaXou a dit…

Comme ces éclairs sont dûs à des lésions rétiniennes, j'imagine que ce n'est pas étonnant qu'ils persistent un moment après l'opération au laser, mais je suis loin d'être un pro d'ophtalmo, faut pas qu'elle hésite à signaler ça à celui qui la suit quitte à passer un petit coup de fil.
Déjà, elle se fait suivre, c'est plus rassurant ;)