samedi 29 août 2009

l'école

Une petite playlist qui exprime assez bien mon état d'esprit.

L'autre jour, allongée seule dans l'herbe sèche et jaunie par la chaleur de cette fin d'été, contemplant les nuages, je me disais que finalement toute ma vie sera rythmée par les vacances et la rentrée. Que je passerai ma vie à l'école, sauf qu'au lieu de m'élever chaque année, c'est moi qui resterai. Des générations défileront devant moi. Chaque année je prendrai un an mais eux auront toujours le même âge. Des milliers d'ados en crise...

Tandis que je couvre mes nouveaux manuels flambant neufs achetés sur internet (oui je précise ACHETES, pas qu'on pense que nous autres profs ont ait nos manuels GRATUITEMENT faut pas pousser non plus !) j'ai une foutue boule au ventre. La rentrée j'ai toujours détesté ça, les jours qui raccourcissent, les promos sur les paquets de 500 copies format A4 petits carreaux et sur le lot de trois cahiers A4 96 pages grands carreaux avec spirale, les affaires à rassembler, la trousse à préparer, et pouf ça y est on est en septembre et paf c'est la rentrée et tu te prends en pleine tronche 11 classes, soit environ 260 personnalités différentes à gérer et dresser et autant de prénoms à retenir.

J'veux pas y aller, mamaaaaan !!!

1 commentaire:

WaXou a dit…

C'est fou n'empêche. Si à 12-14 ans j'avais pu lire que ma prof vivait la rentrée de cette façon là, je ne me serais pas senti comme l'extra-terrestre que j'imaginais être.
Où alors peut-être que toi aussi t'en es une?
Quelle horreur n'empêche, l'odeur de la grande surface à cette époque, le choix des stylos, des crayons, la prof de dessin qui demande des pochettes canson qui ne rentrent pas dans le sac.
Les premières de la classe qui ont des chemises cartonnées grand format spécialement destinées au dessin.
C'était un cauchemar, mais en même temps, un cauchemar très attachant.
Bon courage, en tous cas, car en effet, tant de personnalités en pleine crise à gérer c'est effrayant, totalement imprévisible, et c'est impossible de viser la perfection.
J'éspère que ceux sur qui tu tombera permettront au moins minimum d'alchimie.