vendredi 4 avril 2008

Trop c'est trop

Je commence à en avoir marre de ces personnes qui vous font miroiter de belles amitiés pour se défiler et vous oublier vite fait. Dans ces cas là j'ai juste envie de me barrer, de m'enfuir loin loin loin, histoire de chercher quelque chose, n'importe quoi mais autre chose, ailleurs. Plus envie d'être déçue, d'avoir l'impression d'être dans une sorte de bien-être social beaucoup trop bancal.
La lassitude me gagne, un peu fatiguée de chercher avec espoir à contacter des
gens même si on sait qu'ils ont autre chose à foutre. Des SMS un peu comme des bouteilles à la mer : Is anyone there ?

Je ne supporte plus de traverser la ville toute seule, de manger seule à midi, de sortir seule le soir, de parler toute seule, de me coucher seule.

Marre de m'enfuir en permanence, de me dépêcher toute la journée pour rien : même pas pour moi parce que je m'en fous de moi. Marre de courir après quelque chose qui ressemble à une bonne conscience en me forçant à viser à peine plus loin que le bout de mon nez de peur d'être trop effrayée par les perspectives futures.
Je tourne tellement en rond que c'en est écoeurant, cette routine même pas encore bien établie m'exaspère.

Dans le bus, on parle d'avoir un appartement à soi. Je prétends que vivre chez les parents c'est vraiment le pied, mais je n'en pense malheureusement plus un mot. Je m'ennuie. J'ai envie d'avoir un frigo rempli de légumes, de pain complet, de yaourts 0% et de champagne. J'ai envie d'inviter des gens chez moi et d'attendre le lendemain pour faire la chasse aux capsules jaunes de Météor.

Je me sens parfaitement inutile, juste bonne à dépenser des thunes en photocopies de bouquins que je ne lirai de toute façon pas. Alors ça, pour le coup je suis devenue la reine de la photocopieuse, je maîtrise parfaitement le recto-verso deux pages sur une au format 1A4, deux colonnes-une ligne inversé images multiples pourcentage de réduction automatique le tout dans le chargeur si les feuilles ont le bon format, et roule ma poule.
Traitement des données en cours...
Veuillez patienter.




1 commentaire:

anakin a dit…

De l'Autre Côté, à l'autre bout du monde, de la solitude en pagaille.