vendredi 14 mars 2008

06 58 39 ... ...


Ouais.

Ouais-ouais-ouais....
Que d'la gueule ouais !

Il a pas rappelé....

Oh et puis merde, je suis très bien comme ça là, toute seule, là, comme ça...
Et tous ces connards partout qui sont en couple en ce moment. Heureusement que ma meilleure
amie est aussi seule. Comme ça on peut aller toutes les deux au ciné, on peu aller picoler à 16h sans personne qui nous emmerde, sans avoir besoin de planifier ses week-ends, de débloquer du temps pour le copain qui se sent délaissé.

Et si je lui envoyais un SMS ?


En plus c'est pas la première fois qu'on me fait un coup comme ça. Je me souviens, il y a deux-trois ans, un type rencontré à la bibliothèque. Je l'avais croisé à un concert la veille, il m'a reconnue, adressé la parole. Un putain de gars en musicologie. Un putain d'artiste. Comme tous les autres (les artistes c'est pas des gens fiables).
Eh ben ce mec, il m'a carrément posé un lapin !
Et que ça se la pète, et qu'alors que j'étais plongée dans mes cours à côté de lui, ça m'écrit son nom et son téléphone sur un signet carré et jaune fluo de la bibliothèque, ça me le pose à côté de moi en se levant pour partir, presque sans un mot. "Si ça te dit..." Je crois que c'est ce qu'il a murmuré avant de disparaitre.
C'était presque la première fois que quelqu'un faisait mine de s'intéresser à moi. A l'époque, je n'avais pas de portable, je ne comprenais pas encore la facilité avec laquelle tout le mo
nde diffuse son numéro... Alors j'ai laissé passer quelques jours, et je l'ai appelé.
On a un peu papoté, et je lui ai proposé de se revoir une fois.
On s'est donné rendez-vous un après-midi à la bibliothèque, à la même table que la dernière fois -comme ça on ne risque pas de se rater-

Le jour J j'étais excitée comme une puce, ultra fière de ce banal rencard ! Je suis arrivée en avance, mais n'osais pas me poster à la table du rendez-vous. Alors j'ai laissé passer 7mn avant de me décider à pointer mon nez dans la salle.... Personne à la table. J'ai parcouru la salle tout en me sentant un peu gênée, debout à dévisager tous les lecteurs. Il faut dire que je n'ai pas une très bonne mémoire des visages, et que je n'avais aperçu ce type qu'une fois.
Un peu dépitée, je suis sortie de la salle, me suis cherché une bande dessinée pour la lire à la fameuse table de rencard dans le but de me donner un air désabusé et décontracté.

Comme ça, il s'est passé 15mn puis 30mn puis 45mn. Au bout d'une heure, j'avais déjà relu la bande dessinée trois fois, et j'étais complètement abattue.
Déçue, un peu en colère, j'ai rangé mes affaires et je me suis taillée. Sur le coup j'ai failli téléphoner à cet enfoiré, m'abaissant à lui faire remarquer qu'il était en train de me poser un lapin et que c'était pas très sympa tout ça.
Mais finalement, j'ai ravalé mon dépit, mis ma fierté dans ma poche, un mouchoir par dessus.... et je n'ai plus jamais tenté de joindre ce bel inconnu.


Depuis, je suis un peu blasée, j'ai appris à ne pas prendre à cœur toutes les promesses à deux centimes de beaux parleurs qui égarent mon numéro....





7 commentaires:

anakin a dit…

Je te découvre. Etonné que je suis de me retrouver affiché dans les blogs que tu aimes aller voir ou lire.
il y a donc des garçons qui ont les moyens de poser des lapins aux filles ?!!!

Monday Morning a dit…

Eh oui. Il faut croire que les garçons changent souvent d'avis...
Ou alors je leur fait peur, une fille parfaite comme moi (huhu)

ultimate a dit…

il m'est arrivé pire, enfin je crois (tout est relatif..!)

j'ai offert un billet de concert pour l'anniv d'une personne que j'aimais beaucoup à une époque (et il le savait bien vu qu'il y avait eu 'rapprochement', alcoolisé certes, mais rapprochement quand même)

et bien non seulement il n'est pas venu (alors que je lui avais rappelé par un mail et un SMS)
mais en plus il s'est 'platement' excusé le lendemain en me disant qu'il avait...'oublié'

je te dis pas la lose....

anakin a dit…

Hum, Je suis comme tous ces garçons mais je n'oserai pas poser de lapin.

Anonyme a dit…

Tiens, marrant, je viens juste d'avoir un sale plan dans ce genre, et c'était quelqu'un que j'aimais beaucoup.
Mais quand même je me demande qu'est-ce qu'ils ont, ces pauvres garçons, dans la tête, pour faire des plans pareils.
Est-ce qu'ils prennent peur (et peur de quoi exactement ?), ou qu'ils savent pas ce qu'ils veulent, ou juste ça les amuse de se foutre de notre gueule et après y sont touts fiers de raconter ça à leurs potes ?
Comprends pas...

Monday Morning a dit…

Je crois qu'il y a aussi des garçons qui ont besoin de tester leur "potentiel drague"... Ça les rassure de se prouver qu'ils sont capables de faire des touches, et après ils rejettent simplement les poissons trop petits à l'eau...

Anonyme a dit…

Oh, les pauvres chéris, ils ont donc 'besoin' d'être rassurés...