dimanche 2 mars 2008

T'es trop cool pour moi

Dès que je l'ai vu traverser d'un pas rapide la salle de concert, je me suis dit "ouahh ce type il a trop la classe". Puis il était sur scène quelques minutes après : il jouait dans le groupe qui faisait la première partie. Triple classe. C'était il y a 3 ans, ou peut-être 4 ans je ne sais plus. Depuis, ce type je l'ai revu. Plusieurs fois. La plupart du temps dans des salles de concert, ou à la Fnac, ou au cinéma, ou dans un bar, ou dans un festival. Toujours scotchée, paralysée quand je l'apercevais. Fascinée par son charisme. Ensuite, par hasard, j'ai fini par apprendre son prénom, et ce qu'il faisait dans la vie. Par hasard je me trouvais souvent près de lui s'il était dans le public. Par hasard j'allais voir tous les concerts auxquels il participait. Par hasard, j'ai même lié un semblant d'amitié avec son ex...

Evidemment, il ne m'a jamais remarquée.

Et pourtant, je ne sais pas, je ne pens
e pas être totalement dénuée d'intérêt. Ou si ? Difficile à dire. J'ai déjà fasciné moi aussi. Je me suis déjà fait draguer, par des garçons, par des filles.
Se faire draguer c'est agréable, ça flatte notre ego. Mais aller vers quelqu'un pour lui parler de la pluie et du beau temps, lui extorquer des informations, passer pour quelqu'un d'intéressant... très peu pour moi. Je
me sens ridicule. Ou plutôt je me sentirais ridicule puisqu'à vrai dire je ne l'ai jamais fait.

Moi je ne suis pas "intéressante", ce que je ne fais n'inspire ni respect ni admiration, ni envie. Après quelques verres, la conversation tourne systématiquement vers mes études, et là je suis partie dans mes délires récurrents. Je saoule 100% de mon auditoire avec mes histoires, j'essaye de
vendre mon bifteck à tout prix, comme si je voulais convaincre mon jury que c'est trop cool.
Etre cool c'était un peu mon but ultime fut un temps. Un peu comme tous les ados quand il entrent dans le monde fascinant des adultes. Et lorsque je m'y suis enfin frottée, j'ai sauté quelques étapes. "Rendez-vous Avenue des Champs Elysées de la cool attitude, ne passez pas par la case Départ, ne tou
chez pas 20 000 Francs"

T'es vachement cool comme nana, oh oui encore, ce que t'es cool, t'es trop cool vraiment, j'adore comme t'es cool, viens on va faire des trucs cool, et tiens, puisque t'es cool on se refait une ligne ?
Ahahaaaaa je lui ai fait la peau à l'autre intello coincée sérieuse et naïve ! Maintenant je suis coooool ! T'as vu ?


Je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine que ce genre de type qui traverse nonchalamment la salle de concert, avec un air assuré que je n'aurai jamais est attiré par des filles bien plus cool que moi. Ne serais-je qu'une "fake" ?



1 commentaire:

ultimate a dit…

je suis sure que tu vaux bcp mieux que ce genre de type qui ne vive que dans l'image sulfureuse et mystérieuse que leur statut de musicos leur donne

derrière l'image : il n'y a rien, ou peut être bcp de lâcheté, et une grand vide

tu viens voir les crocodiles demain au molo?

ce serait cool