dimanche 23 mars 2008

again again...

Une nouvelle sorte de réunion de famille cette fois. On rencontre la belle-famille, les parents du beau-frère ainsi que la tata-vieille-fille qui vit avec eux, pour la première fois. Comme toujours, je ne me sens pas à ma place, mal à l'aise. Je n'ai rien à dire à ces gens....
Ma mère entretient avec beaucoup de talent la conversation. J'écoute d'une oreille distraite. Je ne peux m'empêcher de me mettre en retrait, prenant de la hauteur pour mieux observer la scène avec mon cynisme habituel, l'œil critique mais un sourire poli au bord des lèvres.
De temps en temps je laisse échapper un "ah ben oui" pour a
pporter une contribution symbolique à la conversation.

Le déjeuner au restaurant sera long, assez salé et s'achèvera vers les 15h. Déjà qu'en temps normal je n'ai qu'un intérêt moyen pour la nourriture, là c'est presque une torture pour moi que de faire s'éterniser un repas de la sorte... Je mange pour apporter les nutriments nécessaires à ma survie et mon bien-être en essayant de le faire le plus sainement et léger possible. Point final.

Au retour, j'avertis mes sœurs que les parents ont prévu une tarte flambée le soir : elles s'affolent et demandent officiellement s'il serait possible de ne faire réchauffer qu'une soupe. Ma mère qui avait l'habitude de mes négociations pour manger le moins possible lève les yeux aux ciel, soupire et m'envoie d'un air agacé, "ah, tu les a convaincues ?" Comme exceptionnellement j'étais innocente, j'en profite pour faire un scandale....

Le soir, comme il était convenu quelques jours avant, j'envoie un SMS à L. l'invitant à m'accompagner boire des bières et papoter.
J'aurais dû me douter que je n'étais pas encore sortie de la spirale des faux plans.
A 21h toujours aucune réponse....
Les mecs ont tous perdu leur portable en ce moment ou quoi ?! Cette fois je lui téléphone.
Après une courte explication, notre conversation se finit par "on se tient au courant par mail" ce qui signifie bien sûr "t'es gentille mais en ce moment j'ai pas vraiment envie de bouger de chez moi juste pour te voir"

Et pour finir la soirée en beauté, j'ai découvert à mon grand désarroi que le type de l'autre soir chantait en fait "I want the end of my crawl" alors que j'ai cru tout ce temps qu'il disait "I am the air patrol" ce qui évidemment n'avait aucun sens....




Aucun commentaire: