lundi 25 février 2008

Champagne !

Il parait que ça ne se fait pas de trinquer avec une coupe de champagne.
C'est pourtant ce que nous avons fait ce 24 décembre au soir. Toute la famille réunie. Enfin quand on dit "toute la famille" ça se résume à "la seule" famille c'est-à-dire mes parents et mes deux sœurs.
Donc on est à table, ma mère sert le champagne. Du vrai, du bon, du fort...

C'est que ça monte vite à la tête cette chose là. Au bout de quelques minutes, nous sommes tous pompettes. Ça se voit à nos sourires crispés, et à notre gaucherie.

Ma mère râle parce que je refuse de mettre trop de beurre sur mes toasts. Maman, jamais de la vie tu n'arriveras à faire facilement bouffer du beurre à un ancienne anorexique, il faut te le mettre dans la tête !

Je regarde mes sœurs, compare leurs traits, leurs plis au coin des yeux. C'est flagrant comme l'une a l'air plus vieille alors qu'elles sont pourtant jumelles.
Je me dis qu'elle a vraiment de la chance d'être casée avec son compagnon. Ils ont l'air tellement bien ensemble. "Regardez, vous allez être heureux" c'est cette réplique de La Maman et la putain qui me vient à l'esprit quand je les vois ensemble.

Et l'autre, si elle continue comme ça, elle va jamais se trouver un mec.

Et moi, si je continue comme ça je vais jamais me trouver un mec.
J'aurais peut-être pas dû me couper les cheveux...
Et faut aussi que j'arrête de picoler comme ça.

Oh putain, j'aime pas Noël.

Aucun commentaire: