lundi 25 février 2008

Tourne en rond

Je pensais que j'allais faire de nouvelles rencontres, découvrir de nouveaux horizons, et finalement je croise toujours les mêmes personnes. Finalement, ça parait normal, dans le petit monde des artistes-musiciens de cette ville.
La logique veut aussi qu'on croise forcément les mêmes dans les soirées.

Mais d'ici à reproduire exactement les mêmes schémas, c'est fort !

J'ai rencontré une charmante et très intéressante fille à une soirée. Elle est artiste et un peu barrée, j'aime bien. Etant partie telle Cendrillon, je n'ai pas eu le temps de lui demander son numéro.
Mais comme elle m'avait filé un flyer avec son nom, grâce à la magie du net, j'ai trouvé ses coordonnées sur un site. Je lui écris, elle m'invite à prendre l'apéro chez elle samedi soir...

Ma mère une fois de plus dans l'angoisse et la panique. Je l'entends parler avec mon père, et à travers le couloir, je capte quelques bribes : "fascination pour ce milieu ... mais forcément, c'est pas dans ces soirées qu'elle va rencontrer des ingénieurs einh !...... c'est que des personnes qui ont pas de boulot ! évidemment, ils ont le temps de faire la fête ! .... La dernière fois, elle a rencontré N.. à un concert, et trois jours après elle couchait avec lui ! ..... Ah ben ça, pour foncer, elle fonce, elle a peur de rien !"

Eh ben oui j'ai foncé. Toujours dans l'improvisation. On verra bien.
Résultat, on a picolé du champagne, on est allées à une soirée où j'ai rencontré les mêmes "débauchés", on a rigolé, on a déprimé, j'ai parlé avec S. de son problème d'alcoolisme, et on a fini à nouveau chez cette fille, à fumer des joints avant de rentrer.

Alors que je me battais contre les préjugés de mes parents en ce qui concerne les mœurs douteuses des gens que je croise en concerts et avec qui je traine ma carcasse en soirées, je dois pourtant admettre qu'ils sont dans le vrai....
Picoler, fumer des joints, prendre de la drogue, sortir la nuit, se trainer le jour, ressortir la nuit, telle est leur routine !
Et moi, l'espèce d'intello qui fait semblant de préparer le Capes, je finis par trouver ça normal.

Aucun commentaire: