lundi 25 février 2008

Une espèce de Titanic qui s'enfonce dans mon horizon

L'autre soir je suis allée faire la fête dans ce fameux bateau.

Dès que j'ai mis un pied dans la salle, j'ai tout de suite vu que quelque chose clochait. J'ai fait la bise à toutes les personnes que je connaissais, et qui voulaient bien jeter un œil sur moi. Puis une fois mon petit tour d'horizon achevé, je me suis posée sur la bonne vieille banquette rouge, une bière à la main.
Et c'est en regardant autour de moi que j'ai compris ce qui n'allait pas ici : tout le monde était beau.
C'était flagrant : les mecs étaient beaux, les nanas étaient belles, tout le monde avait un look soit rock'n roll, soit dandy, soit un peu baba cool, mais surtout ils étaient horriblement sexys.

Même quand, sous l'effet de l'alcool ou je ne sais quoi, C... agrippe une fille au collet et la plaque contre le mur en criant "tu te fous de moi ?!!" elle est sacrément attirante.

Ce bateau sentait le sexe à plein nez. La fatigue et l'alcool aidant, les gens étaient plus détendus que d'habitude, se laissaient aller, se trémoussaient lascivement sans honte. Et même moi je m'y suis mise, à onduler un peu sur la musique, moi qui d'habitude suis tellement raide genre bras croisés - talon battant la mesure.

Détendue au point de spontanément adresser la parole à des gens, sans complexe pour une fois.
Détendue au point de taper la discute naturellement avec mon ex, et de lui faire la bise comme au premier jour, comme si rien ne s'était passé, comme si ce n'était qu'un simple pote.
Détendue au point de rigoler, et de m'en foutre totalement de la vie et de l'avis des autres. Au point d'oublier de rentrer tôt, d'oublier que j'ai les jours suivants une présentation et que j'ai à peine bossé.

Simplement tout oublier, et se laisser flotter, désinvolte, baignant dans un univers parallèle et tellement agréable, l'univers de la nuit, du rock'n roll et de l'insouciance.

C'est seulement quand on pousse la porte pour ressortir qu'on se rend compte que le bateau est toujours solidement arrimé au quai, et qu'il en sera éternellement ainsi...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Good post.

Monday Morning a dit…

Merci Kelila !