lundi 25 février 2008

La parfaite et la chieuse

Incroyable comme ma soeur H. et moi sommes totalement opposées.
Elle, c'est la perfection même : elle est douce, calme, serviable, toujours de bonne humeur, adorable avec les parents, toujours à rendre service, se préoccuper des autres, faire la conversation. Elle se précipite pour ranger les courses, faire la vaisselle, vider le lave-vaisselle sans qu'on ait besoin de le lui demander. Elle est extrêmement sérieuse et travailleuse, c'est facile : elle travaille tout le temps.
Elle déborde d'amour envers son compagnon, elle lui téléphone plusieurs fois par jour. Elle ne fume pas, ne boit pas d'alcool. Elle ne ment pas, n'a jamais triché, n'ose même pas frauder au cinéma en prenant ma carte d'étudiante. Elle se couche tôt et ne tient pas les fêtes.
Je vous jure que pour lui reprocher quelque chose il faut se lever tôt !

Moi, c'est une toute autre histoire : je suis plutôt agressive, souvent de mauvaise humeur, railleuse, moqueuse. Je rembarre les parents, et pour que je bouge mon cul il vaut mieux me le demander explicitement. J'adore glander et trainer pendant des heures devant l'ordinateur ou dans la rue. Je ne suis pas très sérieuse, je fais tout à la dernière minute dans le stress, à l'arrache et du coup je fais chier tout le monde parce que je suis d'encore plus mauvais poil. Je suis loin de déborder d'amour, mais en même temps je n'ai pas de compagnon c'est aussi pour ça peut-être, enfin il faut espérer... Je fume et je picole pas mal et sans être une junkie je peux dire que je sais de quoi on parle quand on dit le mot "drogues" (au pluriel). Je mens aussi souvent qu'il est nécessaire pour éviter de désespérer ma mère, j'ai triché jusqu'aux derniers partiels de Licence en fac, et je n'hésite jamais à frauder si l'occasion se présente. Je suis une couche tard et j'ai déjà été plusieurs fois totalement décalée dans mon rythme (lever 11h - manger - faire une sieste - manger à 20h - sortir - rentrer à 4h - lever 11h...). Bref, mes amis me considèrent comme très sociable et ma famille comme débauchée invivable.

Mais comment mes parents ont-ils fait pour engendrer deux monstres pareils ?

Aucun commentaire: