lundi 25 février 2008

Un grand moment de solitude : le monday morning on ne pense qu'à des choses désagréables, on pense aux bonnes résolutions de la semaine à venir qu'on n'a pas prises les 489 semaines passées, au boulot qui fait chier, aux soirées qu'on devra organiser… On remarque comme tout est toujours pareil : le bus qui arrive à la même heure, les mêmes ados, branchés en permanence, isolés du monde par le MP3 mais connectés aux autres par le portable. Mais à qui ils peuvent bien écrire un lundi matin à 06h55 ? Les mêmes personnes avec la casquette bleue vous tendent le 20 Minutes, le même type acharné espère toujours pêcher du poisson dans l'Ill… Bien qu'on ne rencontre pas les mêmes personnes, on croise les mêmes regards fatigués et moroses…
La journée suit ensuite son cours, comme toutes les autres, mais comme on est occupé, on pense à autre chose alors ça passe…

C'est pour fuir cette sensation d'impuissance face à son destin de fourmi que certains ont l'idée de s'échapper. Mais même les gens qui pensent s'échapper sont tout de même rattrapés par leur propre routine … La routine est la seule chose essentielle à la vie. Plus de routine = mort : le soleil ne se lève-t-il pas tous les matins sur l'autoroute ?

Le Monday morning est la seule décharge électrique qui nous fait prendre conscience de notre situation, et c'est pour cette raison que j'ai créé ce blog, pour y consigner toutes les décharges électriques que je reçois, par forcément les lundis, ni obligatoirement le matin, mais celles qui font que chacun est différent parce qu'à ce moment précis, on a des pensées et qu'on ressent des émotions.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou,
Je sens bien cette notion du monday morning. C'est bien trouvé.
Je suis très touché par le dernier paragraphe de cette note. C'est aussi dans cet esprit que j'ai décidé de créer mon blog, mais je ne l'avais jamais exprimé aussi simplement.
Tes textes sont très agréables à lire et je m'y retrouve parfois pas mal.
A bientôt!