lundi 25 février 2008

Vous ne vous êtes même pas encore battue

Ben non, je ne me suis même pas encore battue. Parce que je pense d'avance que c'est foutu. L'esprit de compétition c'est vraiment pas mon truc.
Ça prendra le temps qu'il faudra tout ce bordel, je suis pas obligée de jouer la nana surdouée qui se crève à réviser et qui considère que chaque seconde passée sans le nez fourré dans ses cours est une seconde de perdue.

Mais les gens ils comprennent pas ça...

C'est pas la première fois que quelqu'un me fait une remarque quant à ma désinvolture, et mon absence d'ambition.

Ben ouais, mon gars, j'ai pas d'ambition !
Je suis incapable de pousser les autres pour me faire une place, incapable de mettre l'amitié de côté pour avancer.
Incapable de souffrir pour un concours à la con, surtout si c'est pour le planter de toute façon au final.

Mais faut croire qu'en ce moment, c'est à la mode d'être arriviste, et de "travailler plus pour gagner plus".

Moi c'est plutôt "travailler juste assez pour vivre correctement"

Comme disait un de mes prof "dans la vie, il n'y a pas que les études, l'important c'est avant tout l'aventure humaine et les rencontres"
Et je suis totalement d'accord avec lui.


Aucun commentaire: