lundi 25 février 2008

Run Jack run !

Ce soir j'ai fait mon petit jogging.

A quoi ça sert de courir ? A se donner bonne conscience ? A tenter de perdre des kilos, pour être aussi bien foutue que la nana de la pub Special K qui, soit dit en passant n'a vraiment pas besoin de faire un régime (connasse) ?

Moi je trouve que c'est un excellent moyen de se vider la tête. On est tellement concentré sur soi, ses jambes qui font mal, ses points de côté partout dans le bide, le trajet qui finit pas, qu'on oublie absolument tout. On ne pense que "allez, encore un effort, tu peux le faire, si tu t'arrêtes maintenant tu le regretteras, t'as pas mal au point de marcher !"

C'est une question de volonté, de combativité, ça t'apprend toute la vie de courir.

Tu mets 3 mecs pas vraiment sportifs devant une montée et tu regardes ce qui se passe :

Y en a un, il va respirer un grand coup, y aller comme un boeuf et s'arrêter tout en haut, totalement épuisé mais hyper fier de lui.

Un autre, il va y aller lentement, petites foulées, il va souffrir tout le long mais il continuera ensuite parce qu'il aura encore un peu de jus.

Le dernier, il va commencer à grimper, et quand ça commencera à tirer sur les mollets, il s'arrêtera, fera demi-tour (parce que la descente c'est plus sympa) en se disant qu'il montera la pente un jour où il sera plus en forme, et je vous le donne en mille : ce jour là n'existera pas.

OK c'est de la philosophie de très bas étage, mais j'y ai pensé justement dans une pente. Je me suis dit après tout, pourquoi je me fais chier à courir, je pourrais très bien rester au chaud devant la télé et manger des bretzels !

Mais je cours aussi après cette formidable sensation (chimique) de bien-être, presque d'ataraxie à laquelle on aboutit après environ 25mn de course. Les muscles sont chauds, on a l'impression qu'on pourra courir des heures, avaler les marches d'un immeuble de 20 étages, on peut accélérer son rythme sans ressentir de gêne...

Rahlala les drogués....


Aucun commentaire: