lundi 25 février 2008

Demain j'arrête

Et c'est là que je commence à comprendre la facilité à passer ses soirées à sortir. Le soir, rien n'est pareil, les gens sont détendus, surtout après quelques verres.

On prend un apéro, écoute nos "amis" qui balancent des banalités "Nan mais vraiment, c'est inquiétant comme le niveau des élèves baisse !"

On va bouffer une pizza avec la vingtaine d'étudiants de notre promo. Parmi ces braves gens, quelques trentenaires qui sont coincés là, au point mort. A quoi ça sert d'avoir passé toutes ces années à s'embourber dans une filière sans débouchée ? La fille d'en face, elle vient de fêter ses trente ans, seule avec deux enfants, des aides pour bouffer et payer les études. On mise pas cher sur elle, personne le dit mais tout le monde le pense.

Après un verre de vin et demi, elle commence à minauder, rigoler, fait des poses en se barbouillant la bouche avec le chocolat de son Liégeois, m'en fait goûter à la cuillère, veut me persuader de m'en mettre sur le nez parce que c'est marrant...

Maman est bourrée...

Remarque, moi aussi d'après la théorie, sauf que ça doit beaucoup moins se voir. Ca faisait longtemps d'ailleurs, enfin quoique... Rentrer d'une traite en bagnole, mode automatique, passer dans la salle de bain machinalement, ranger quelques affaires (parce que l'expérience montre que sur le coup ça passe mieux que le lendemain matin), se laver le visage, crème, pyjama, se foutre au lit et calculer le nombre d'heures de sommeil auxquelles on va voir droit sachant qu'on se lève à 6h20 le lendemain... Les yeux grands ouvert, pas forcément bien, un peu à bloc, un peu énervée, un peu malheureuse.

1h12

1h37

1h58

eh merde

-------

3h23

putain

---------------------------------------

6h20

pffff

Le lendemain on remet ça... Les traits tirés, de mauvais poil en rentrant de la fac, les plans qui se font pas à la dernière minute. Coups de fil, je propose finalement un ciné à F. Pas mal le film, on va boire un coup, on attend dans le bar qu'une amie qui ne vient pas vienne. Les mecs bourrés commencent à beugler.

Quand je sors, un groupe d'étudiants titube dans la rue, un mec se prend un vélo qui était garé là, avant de se vautrer quelques mètres plus loin.

Un vieux avec une bouteille (vide ?) à la main marche énergiquement en hurlant dans une langue étrangère. Ca a l'air d'être de la politique.

Papa est bourré

Aucun commentaire: