lundi 25 février 2008

Emballé c'est pesé

Ce matin, pour la première fois depuis environ trois ans, je me suis pesée.

Finalement, c'était plutôt facile. J'ai réussi à être totalement détachée de ce qui était affiché. Rien à foutre...

La capacité étonnante que j'ai à effacer tous les moments pénibles et pas du tout assumés de mon passé me permet de certainement mieux vivre le présent. Toutefois, des images de moi sur la balance trois fois par jour me hantent encore quelques fois. Moi en train de mentir à ma mère, me mettant systématiquement entre 3 et 5kg de plus que la réalité. Mon père me forçait à monter sur la balance devant lui, et surveillait mon poids toutes les semaines.

A l'époque, j'étais capable de m'enfiler presque 1L d'eau pour faire 1kg de plus au moment du supplice de la pesée, avant de vider ma vessie en catastrophe une heure après.
A l'époque je planquais des morceaux de brioche du petit déjeuner que je refusais d'avaler dans mon pyjama. Le jour où ma mère a découvert mon stratagème, j'ai cru mourir de honte...
A l'époque, j'étais obsédée par mes cuisses qui se touchaient quand j'avais les pieds joints.
A l'époque....

Ce genre de préoccupations est bien loin maintenant. Un nouveau souci en chasse un autre. Aujourd'hui je regarde plus souvent autour de moi que mon propre nombril, et c'est moi qui plains les petites minettes anorexiques qui hantent nos rues.

Aucun commentaire: